Err

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Lasagne alla Bolognese - pour 2 personnes

10,00 €
Demande d'information
Lasagne alla Bolognese - pour 2 personnes
Les ingrédients pour le ragù, les pâtes et la béchamel
Comme pour tout plat traditionnel, il existe également de nombreuses recettes et de nombreuses variantes de lasagnes à la bolognaise, mais l’Académie italienne de la cuisine, après une analyse minutieuse, a déposé ce qui peut être considéré comme l’original et traditionnel à la Chambre de commerce de Bologne. . Voici les ingrédients pour six personnes. Pour le ragù, il faut 300 grammes de bœuf haché grossier, 150 grammes de poitrine de porc, 50 grammes de carotte, 50 grammes de céleri, 50 grammes d'oignon, 300 grammes de sauce tomate ou des tomates pelées, un demi-verre de vin blanc sec, un demi-verre de lait entier, bouillon, huile d'olive ou beurre, sel et poivre. Pour les lasagnes: 400 grammes de farine blanche, 2 œufs, 250 grammes d'épinards. Pour la béchamel: 100 grammes de farine 00, 100 grammes de beurre, un litre de lait entier frais, du sel fin et de la noix de muscade.

La recette du ragu Bolognais
Pour préparer la sauce bolognaise, coupez d’abord en cubes, puis hachez la pancetta et faites-la frire dans une poêle. Mélanger trois cuillères à soupe d'huile ou 50 grammes de beurre, céleri, carotte et oignon et faire sauter doucement. Ajoutez ensuite la viande hachée et faites dorer. Mélanger avec le vin et remuer jusqu'à ce qu'il soit évaporé. Ajoutez la purée, couvrez et laissez mijoter doucement pendant environ deux heures, en ajoutant du bouillon si nécessaire. Vers la fin, ajouter le lait pour atténuer l'acidité de la tomate et assaisonner de sel et de poivre.

Comment préparer la pâtisserie et la béchamel
Pour préparer la pâte, mélangez la farine, les œufs et les épinards cuits et tamisés, créez de fines lanières et découpez-les en grands carrés qui seront ensuite bouillis et séchés sur un chiffon. En attendant, préparez la béchamel: faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux, ajoutez la farine tamisée et mélangez le tout au fouet. Faites cuire le roux jusqu'à ce qu'il soit doré, puis ajoutez le lait, le sel et la muscade. Beurrez ensuite un plat à gratin et placez les feuilles, assaisonnez avec une couche de sauce, une béchamel et une pincée de fromage râpé. Puis encore une sauce, une béchamel et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Recouvrez la dernière couche de béchamel et de beurre et laissez cuire au four à 160 ° pendant environ 30 minutes. Lorsque la surface est dorée, les lasagnes peuvent être sorties et servies.
Recevez notre lettre d'informations.