Err

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

PROSECCO BRUT VALDOBBIADENE DOCG 11,3%

38,00 €
Demande d'information
PROSECCO BRUT VALDOBBIADENE DOCG 11,3%

C'est un vin effervescent au perlage fin et persistant, de couleur jaune paille éclatante, qui souligne son caractère décisif. Du parfum frais de fleurs blanches et fruitées de pomme jaune, accompagnées de notes de croûte de pain. Ce Prosecco Brut est savoureux et crémeux au goût, un vin de caractère, avec une effervescence qui se distingue par un style riche et sincère.

CARACTÉRISTIQUES: Couleur rouge grenat intense, avec reflets pourpres. Un nez composé d'arômes intenses de cerises, amandes amères, épices, café, tabac, bois et vanille. En bouche il est plein, chaud et velouté, avec une longue persistance aromatique et une légère sensation d'amande amère en finale. C'est un vin intense, puissant, velouté et complexe. Servir idéalement à 17-18°. Il est préférable de le mettre en carafe quelques heures avant de le boire.

GARDE:Vin de très longue garde (plus de 15 ans).

RECOMPENSES : Il a obtenu la note de 93 dans le guide Parker Wine Advocate, 3 étoiles au Guide "Vini di Veronelli" 2014 et 90 dans "l'annuaire des meilleurs vins italiens" du fameux sommelier Luca Maroni.

Dénomination DOCG brut RIVE DI COZZUOLO
Catégorie Vin Rouge
Vieillissement Bois
Cépage Glera 100%
Région Valpolicella
Accords Toutes les viandes (surtout le gibier), les ragoûts, les grillades et les volailles. Parfait avec les fromages secs très affinés. Il peut se boire également après le repas, en "vin de méditation" selon l'expression italienne consacrée.

DOCG brut RIVE DE COZZUOLOPROSecco DOCG vin mousseux extra-secSpumanteGlera 100% EXCLUSIVEMENT AVEC DES PÉPINS DE COZZUOLO100 - 150 m. au-dessus du niveau de la mer sur du calcaire, argileux, sec et peu profond. Fertilisation organique sans traitement d'origine chimique, tous compatibles avec la production de raisins biologiques. Tempéré avec des hivers froids et des étés chauds mais pas étouffants. Sylvoz2500 classique - 3500 plantes par ha130 quintaux / ha10 septembre - 10 octobre POIGNÉE MANUELLE Pressurage doux avec presses pneumatiques, décantation des moûts statiques, fermentation à température contrôlée (17-19 ° C) avec des levures sélectionnées. Vieillissement et arrêt sur la noble lie en acier pendant quatre mois. Levures sélectionnées méthode italienne dans des autoclaves en acier inoxydable.15-17 ° C Stabilisation tartrique à froid (-4 ° C) Microfiltration avant la mise en bouteille pour séparer les cellules de levure du vin mousseux Environ 40 jours Alcool 11,3% vol Clams 9,5 g / l Acidité totale 6,2 g / lpH 3.20 Sulfite libre 32 mg / l Teneur totale en soufre 115 mg / l Pression 4,8 / 5,0 bar Apparence: Couleur jaune paille. Perlage fin et persistant. Parfum: pomme d'or et pêche aux fleurs de citron. Goût: La poire et l'acacia apparaissent après le perlage riche et crémeux.Très persistant.Un excellent apéritif convient à toutes les occasions de réunion et de fête. Idéal avec les croûtons de radicchio et de fromage piave mezzano et avec les premiers plats de viande blanche.Froidir juste avant utilisation à 7-8 ° C. Idéal pour servir avec un seau et de la glace.Le verre à vin blanc de largeur moyenne. Il vaut mieux éviter la flûte qui, tout en permettant une excellente vision du perlage, ne permet pas aux parfums d'être développés et cueillis à leur meilleur. Le verre officiel DOCG est idéal, dans un endroit frais et sombre. Evitez les longs arrêts dans le frigo! Produit très frais, il est préférable de le consommer dans l'année de production
Recevez notre lettre d'informations.